Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS)

Présentation

Le CROUS, Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires, de l'académie d'Aix-Marseille a pour objectif de vous donner, étudiants d'ici et d'ailleurs, les moyens de votre réussite en vous aidant dans votre quotidien, en améliorant vos conditions de vie et de travail et en vous accompagnant dans vos projets.

Le CROUS couvre 4 départements (04, 05, 13 et 84) mais est principalement présent dans 3 grandes villes : Aix-en-Provence, Marseille et Avignon.

Comment fonctionne le CROUS ?

Le CROUS est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière. Il est administré par un Conseil d'Administration présidé par le Recteur d'académie - Chancelier des universités, assisté d'un vice-président étudiant élu tous les 2 ans.

Qui peut bénéficier des services du CROUS ?

Tous les étudiants français ou étrangers régulièrement inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur ou dans une section d'enseignement supérieur ouvrant droit à la sécurité sociale étudiante.

Les prestations du CROUS

• Gestion des bourses de l'enseignement supérieur,
  • Hébergement,
  • Restauration,