Orthophonie - Calendrier des épreuves du concours d'entrée

• Faculté de Médecine - secteur Timone
      27 bd Jean Moulin - 13005 Marseille
    • Amphithéâtres à préciser
      (la répartition des candidats dans les amphis fera l'objet d'un affichage dans le grand hall de la faculté ; vous pouvez télécharger la localisation des amphis et salles de cours ainsi que le plan du campus ICI)
      ​​Repérer les amphis
    • Attention : pas de possibilité de parking sur le campus.
    • Comment venir :
      • Métro : Ligne M1
      • Bus : lignes 12, 12B, 12S / 40 / 52 / 54 / 72 / 91
      • Vélo en libre service : station Timone
      • Parkings publics les plus proches :
  • Horaires

​​Les candidats doivent se présenter une demi‐heure avant le début des épreuves, munis d’une pièce d’identité et de la convocation.

• 14 h00 ‐15 h00  Maîtrise de la langue écrite      (60 QCM* ‐ notation sur 60)
  • 16 h00 ‐17 h00  Biologie et mathématiques       (60 QCM* ‐ notation sur 60)

(*QCM = Questions à choix multiples)

Le nombre de candidats retenus pour les épreuves d’admission sera égal à deux fois le nombre de candidats autorisés à s’inscrire pour suivre les enseignements, conformément au numerus clausus fixé par le Ministère (à titre indicatif : si le numerus clausus est maintenu à 38 postes, 76 candidats seront retenus pour les épreuves orales).

Épreuves d’admission : jeudi 22, vendredi 23 et lundi 26 juin 2017

SEULS Y PARTICIPERONT LES CANDIDATS RETENUS AUX EPREUVES D’ADMISSIBILITE.

Procédure de convocation des épreuves d’admission : consultation par l’étudiant de la liste d’admissibilité sur le site de la faculté de médecine. Pas de convocation écrite.

Cette épreuve comporte deux épreuves orales :

1. Grand oral individuel de 15 à 20 mn pour l’évaluation de la flexibilité du langage oral et  de la motivation (notation sur 80)
  2. Une épreuve orale portant sur des tests de logique (Notation sur 80)

Pour les candidats retenus à l’issue des deux groupes d’épreuves, seront également vérifiées :

1. Les aptitudes sensorielles des candidats (mesure de l’acuité visuelle et audiométrie)
  2. Les aptitudes psychiques des candidats

La constatation d’une inaptitude entraîne l’élimination, quelles que soient les notes obtenues aux autres épreuves. Dans ce cas, il sera alors fait appel au(x) candidat(s) suivants, dans l’ordre du classement établi à l’issue des deux premiers groupes d’épreuves.