Orthoptie - Calendrier des épreuves du concours d'entrée

ÉPREUVES ÉCRITES : MARDI 13 JUIN 2017

• Horaires :

• Les candidats doivent se présenter une demi-heure avant le début des épreuves munis d’une pièce d’identité et de la convocation. (En cas de non réception de la convocation prière de contacter la scolarité / bureau des formations paramédicales).
      • 9 h – 11 h : Physique 70 QCM* (coefficient 1)
      • 13 h – 15 h : Sciences de la vie 70 QCM* (coefficient 1)
        (QCM = questions à choix multiples)
  • Lieu :
    • Faculté de Médecine - secteur Timone
      27 bd Jean Moulin - 13005 Marseille
    • La répartition dans les salles d'examen fera l'objet d'un affichage dans le grand hall de la faculté ; vous pouvez télécharger la localisation des amphis et salles de cours ainsi que le plan du campus ICI
      ​​Repérer les amphis
    • Attention : pas de possibilité de parking sur le campus.
    • Comment venir :
      • Métro : Ligne M1
      • Bus : lignes 12, 12B, 12S / 40 / 52 / 54 / 72 / 91
      • Vélo en libre service : station Timone
      • Parkings publics les plus proches :
  • Le résultat des épreuves écrites sera communiqué par voie d’affichage à la Faculté de Médecine le LUNDI 13 JUIN 2017 en fin d’après-midi.
  • Le nombre de candidats retenus pour l’épreuve orale sera égal à au moins deux fois le nombre de candidats autorisés à s’inscrire pour suivre les enseignements (soit un minimum de 42 candidats retenus pour 21 Autorisés).

ÉPREUVE ORALE : MERCREDI 14 JUIN 2017

• Horaires :
    • A partir de 9 h : Evaluation de la culture générale et des aptitudes psychophysiques (coefficient 2)
    • Seuls y participeront les candidats retenus aux épreuves écrites
  • La liste des candidats admis sera consultable sur le site internet de la Faculté de Médecine (www.medecine.univ-amu.fr).

ATTENTION :
  • Les étudiants admis devront produire, au plus tard le jour de la rentrée, un certificat établi par un médecin agréé attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession d’orthoptiste. (Article 7 de l’Arrêté du 20 octobre 2014 relatif aux études en vue du certificat de capacité d’orthoptiste)
  • Un report de scolarité d’un an peut-être accordé sur demande écrite de l’étudiant dûment justifiée.