Prix Yves Pélicier 2015

Le prix Yves Pélicier 2015, récompensant le meilleur mémoire de l'année de master d'éthique médicale, a été décerné à une Marseillaise, Sandra Gonzalez (interne de 4ème année de médecine nucléaire). Ce prix récompense son travail de master 2 sur l'Information délivrée aux patients explorés par une TEP-TDM d’indication oncologique - Enquête nationale.

Elle a été encadrée pour ce travail par ses co-directeurs : le Professeur Pierre Le Coz (Professeur des Universités – Directeur du département des sciences humaines et sociales à la faculté de médecine) et le Docteur David Taieb (Maître de conférences des Universités – Praticien hospitalier  dans le service du Pr Mundler au CHU Timone)

Le prix Yves Pélicier fut créé en 2013 pour la 1ère Journée Junior de la SFFEM (Société française et francophone d'éthique médicale), reprenant la tradition du Prix Jean Bernard décerné aux Congrès annuel de la SFFEM. Il a pour but de récompenser le meilleur mémoire de l’année de Master, porté par un candidat en France. Son attribution finale est réalisée par le comité Senior de la SFFEM, dont font partie Christian Hervé et Marie-France Mamzer. 

Depuis le 1er novembre, Sandra Gonzalez est assistante spécialiste de médecine nuclaire.