Possibilités de réorientation des étudiants de PACES

A l’issue du second semestre pour l’année universitaire 2015-2016, la réorientation éventuelle se fera sur la base des modalités suivantes :
  • Les étudiants classés, à l’issue du deuxième semestre, au-delà d’un rang compris entre deux fois et demie et trois fois le nombre de places attribuées à l’établissement, pour l’ensemble des quatre filières, peuvent être réorientés vers d’autres formations universitaires, par décision du Président de l’Université.
  • Pour ce classement seuls les résultats obtenus aux unités d’enseignement communes sont pris en compte selon les modalités fixées dans le document "Organisation de l'enseignement des modalités de contrôle des aptitudes et des connaissances".

• Les étudiants PACES ayant choisi l'option MEDECINE, peuvent intégrer à l'issue du concours :
  • QUELLE QUE SOIT L'OPTION CHOISIE AU CONCOURS, les étudiants PACES peuvent intégrer d’autres filières de l'université, hors secteur Santé. Cette intégration est régie par un certain nombre de prérequis spécifiques à chaque composante et à chaque filière. Il est à noter que le pourcentage de réussite des étudiants issus de PACES et se réinscrivant dans d’autres filières est d’un très bon niveau. Il vous est donc recommandé d’étudier avec beaucoup d’attention les possibilités qui vous sont offertes et présentées dans la plaquette.

Plaquette de présentation 2015-2016 des possibilités de réorientation des étudiants de PACES après le S2 (hors secteurs Santé)