Accompagner les enfants handicapés dans la sérénité

Prochain événement à la faculté le 5 mai 2017!

Pour affronter et dédramatiser les situations, les familles ont besoin d’être soutenues et aidées par la société. Il leur est nécessaire de pouvoir disposer de périodes d’apaisement et de répit afin de se poser et de se ressourcer. C’est pourquoi le CEREM a décidé de mettre les notions de répit et de sérénité au cœur de cette journée dédiée à l’accompagnement des familles et des enfants handicapés.

Au cours de la matinée, une exposition aura lieu dans le grand hall de la faculté de médecine où y seront présentés des tableaux réalisés par les enfants. Seront également exposées des photographies artistiques de personnes handicapées accomplissant une performance physique, lors de la course Algernon qui a lieu annuellement à Marseille.

De 10h à 12h, une table ronde sera animée par un professeur des universités en psychologie autour des initiatives originales et créatives locales qui expriment la solidarité sociale envers les personnes handicapées. L’après midi aura lieu la conférence-débat : la sérénité est-elle possible?

Inscription obligatoire : www.medethique.com