DFGSM2 et DFGSM3

 

Inscriptions des étudiants NON boursiers

  • Obtenir l’attestation d’acquittement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus). À partir du 1er juillet 2018 sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr
  • Paiement des droits d'inscription uniquement en ligne par carte bancaire
  • Etudiants non boursiers ADMIS dans l’année d’étude supérieure à l’issue de la 1ère session d’examens et sous réserve de validation des choix hospitaliers : réinscription et prise de rendez-vous en ligne dans l’ENT   du 5 au 18 septembre 2018
  • Etudiants non boursiers AJOURNES à la 1ère session d’examens : réinscription et prise de rendez-vous en ligne dans l’ENT après affichage des résultats de la 2e session.
  • Si vous ne pouvez pas être présent le jour fixé, vous pouvez soit changer votre rendez-vous soit vous faire représenter en donnant procuration écrite + copie de la carte nationale d'identité des deux parties.

Inscriptions des étudiants boursiers

  • Obtenir l’attestation d’acquittement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus). À partir du 1er juillet 2018 sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr
  • Paiement des droits d'inscription en présentiel à la scolarité le jour du rendez-vous sur présentation de la notification conditionnelle ou définitive de bourse. Sans ce document vous serez dans l’obligation de régler la totalité des droits d’inscription (remboursement possible dès réception de l’attribution de la bourse)
  • Etudiants boursiers ADMIS dans l’année d’étude supérieure à l’issue de la 1ère session d’examens et sous réserve de validation des choix hospitaliers : réinscription et prise de rendez-vous en ligne dans l’ENT du 5 au 18 septembre 2018
  • Etudiants boursiers AJOURNES à la 1ère session d’examens : réinscription et prise de rendez-vous en ligne dans l’ENT après affichage des résultats de la 2e session.
  • Si vous ne pouvez pas être présent le jour fixé, vous pouvez soit changer votre rendez-vous soit vous faire représenter en donnant procuration écrite + copie de la carte nationale d'identité des deux parties

Finalisation de l'inscription & Pièces à fournir

  • Le jour du rendez-vous l'étudiant se présentera à la Scolarité Administrative avec les pièces demandées (voir la liste). Un certificat de scolarité lui sera remis et il pourra procéder à la mise à jour de sa carte d'étudiant sur les bornes situées près de la scolarité administrative ou près de la cafétéria.

Procédure d'inscription dans l'ENT

  • Se connecter avec l'identifiant et le mot de passe indiqués sur le certificat de scolarité. IMPORTANT ! Si vous vous connectez pour la première fois vous devez valider la charte informatique AVANT de rentrer identifiant et mot de passe.
  • Pour vous connecter à l'ENT : https://eris.univ-amu.fr/Eris/

PREMIERE CONNEXION A L'ENT : il est obligatoire de valider la charte informatique
AVANT DE SAISIR IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE

  • Votre identifiant de connexion (login) est composé de la 1ère lettre de votre nom, suivi de votre numéro étudiant.
  • Votre mot de passe initial est votre numéro national (INE) en lettres minuscules.
  • Vous pouvez retrouver ces informations sur votre certificat de scolarité.
  • En cas d'oubli ou de perte de votre mot de passe ENT ou de problème de connexion :
    • En cas de problème de connexion à l'ENT (mot de passe perdu, par exemple), vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en suivant la procédure à l'adresse : https://sesame.univ-amu.fr/.

Procédure pour la prise de rendez-vous

 
Un étudiant qui souhaite prendre un rendez-vous effectue les opérations suivantes  du 5 au 18 septembre 2018 :

 Etape 1

  • Il se connecte : https://eris.univ-amu.fr
  • S'il était déjà inscrit à l'université, il peut se connecter avec son identifiant et mot de passe d'Environnement Numérique de Travail.
    • Identifiants ENT : Il s'agit des identifiants que vous utilisez pour vous connecter à votre Espace Numérique de Travail. L'identifiant et le MDP figurent sur la quittance des droits délivrée en scolarité en 2016/2017 à l'issue de l'inscription.
  • Si c'est un nouvel étudiant (transfert "arrivée", par exemple), ou s'il ne dispose pas de ses informations de connexion, il peut créer un compte spécifique à l'application en suivant les explications qui lui seront données lors de la connexion. 

 Etape 2

  • Naviguer dans la maquette pour sélectionner la formation. (Pour les candidats déjà inscrits à l’Université et qui ont effectué leur inscription administrative sur l’ENT, le programme les redirige directement sur la formation).

 Etape 3

  • Un courriel de confirmation de rendez-vous est adressé à l’étudiant. (Pour les candidats déjà inscrits à l’Université, le courriel est adressé sur la boite courriel de l’ENT)

EN CAS DE PROBLEME TECHNIQUE

 Si vous rencontrez des problèmes pour l'inscription en ligne (bug, dysfonctionnements divers) envoyez un courriel à dosi-webia@univ-amu.fr

  • Réponses rapides assurées par retour de courriel.

Informations Sécurité Sociale

Notice à lire

Pour toute autre question concernant les études, consulter la rubrique FORMATION