Diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM)

Lors de la 1ère, 2e et 3e années du deuxième cycle des études médicales, les étudiants accèdent à une formation clinique générale en milieu hospitalier (externat).

Objectifs

L'acquisition de connaissances approfondies relatives aux processus physiopathologiques, à la pathologie, aux bases thérapeutiques et à la prévention, et des compétences génériques préparant au 3e cycle des études médicales. Ainsi qu'une formation à la démarche scientifique et au raisonnement clinique.

Accès à la formation

Enseignements

Première et deuxième années (DFASM1, DFASM2)

Les enseignements théoriques représentent 492 heures organisés par disciplines.

Chaque année, les enseignements cliniques se déroulent lors des 6 stages rémunérés (7 semaines, 8 semaines, 9 semaines, 12 semaines).

Les étudiants en 1ère année peuvent effectuer un stage hospitalier d’été à l’étranger.

Troisième année (DFASM3)

Intranet étudiant

Accédez à l'intranet étudiant pour des informations sur les :

• programme des enseignements
  • campagne de choix d'unités d'enseignement libres
  • campagnes de choix de stages

Contrat d'engagement de service public (CESP)

Voir les conditions de candidatures à un contrat d'engagement de service public (CESP).