Première année commune aux études de santé (PACES)

A l'issue de la première année commune aux études de santé (PACES), les étudiants sont sélectionnés par concours pour poursuivre leurs études dans l'une des filières (MMOPK): médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, masso-kinésithérapie.

Accès aux études de santé :

2e semestre 2019-2020

Emploi du temps du groupe matin :

Emploi du temps du groupe après-midi :

1er semestre 2019-2020

Responsabilités et volume horaire : UE du tronc commun - UE spéciques
Emploi du temps du groupe matin :

Emploi du temps du groupe après-midi :

Concours

Attention : le calendrier et les modalités d’organisation des concours universitaires des filières Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Masso-Kinésithérapie vont être revus, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire (voir le communiqué de presse du Gouvernement - 26 mars 2020). Le concours d’entrée en deuxième année des études en santé (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie) sera organisé à partir de la troisième semaine de juin.
L’UFR des Sciences Médicales et Paramédicales d'Aix-Marseille Université, travaille à un aménagement du calendrier des concours et des examens. Les étudiants seront informés dans les meilleurs délais.

Après le concours :  Procédure de choix de filières

Stages soins infirmiers

Procédures et consignes :

Affectations :

• Groupe 1