PACES (Première année commune aux études de santé : maïeutique, médecine, pharmacie, odontologie et masso-kinésithérapie et sous certaines conditions aux formations de psychomotricien et d'ergothérapeute)

• Organisation de l'enseignement et modalités de contrôle des aptitudes et des connaissances 2018-2019 mis à jour le 14/09/2018 : Inscriptions, annulations, transferts. Modalités de contrôle des connaissances et enseignements dispensés. Cas particulier des candidats à l'Institut Supérieur de rééducation psychomotrice. Cas particulier des candidats à l'Institut de formation en ergothérapie (IFE). Modalités de classement. Jury. Inscription au titre d'une ou plusieurs filières et classement. Affichage des résultats. Procédure de choix. Réorientation et classement à partir des unités d'enseignement communes. Stages cliniques d'inititation aux soins infirmiers pour les étudiants admis en deuxième année des études médicales et odontologiques. Stage officinal d'initiation pour les étudiants admis en deuxième année des études pharmaceutique.
  • SMPM - Arrêté de nomination des jurys 2019-4

LES CHIFFRES PACES