PACES (Première année commune aux études de santé : maïeutique, médecine, pharmacie, odontologie et masso-kinésithérapie et sous certaines conditions aux formations de psychomotricien et d'ergothérapeute)

• Organisation de l'enseignement et modalités de contrôle des aptitudes et des connaissances 2018-2019 mis à jour le 14/09/2018 : Inscriptions, annulations, transferts. Modalités de contrôle des connaissances et enseignements dispensés. Cas particulier des candidats à l'Institut Supérieur de rééducation psychomotrice. Cas particulier des candidats à l'Institut de formation en ergothérapie (IFE). Modalités de classement. Jury. Inscription au titre d'une ou plusieurs filières et classement. Affichage des résultats. Procédure de choix. Réorientation et classement à partir des unités d'enseignement communes. Stages cliniques d'inititation aux soins infirmiers pour les étudiants admis en deuxième année des études médicales et odontologiques. Stage officinal d'initiation pour les étudiants admis en deuxième année des études pharmaceutique.

LES CHIFFRES PACES

ACTUALITES PACES

• Présentation du Tutorat Associatif Marseillais (TAM)
  • RECRUTEMENT EMPLOIS ETUDIANTS REMUNERES POUR AIDE A LA PRISE DE NOTES

Dans le cadre de l’accompagnement d’étudiants en situation de handicap pour la PACES, nous recrutons pour tout le 1er et 2eme semestre, un étudiant en PACES qui souhaite s’inscrire dans toutes les filières, pour la transmission des cours.

Les cours doivent être au format informatique.

L’étudiant devra être présent pendant les cours, faire preuve d’assiduité, de sérieux et de rigueur.

Attention, il est strictement interdit de déposer sur la plateforme des documents qui ne sont pas issus du cours officiel.

Rémunération mensuelle au service fait : sur un volume horaire estimé à 180 heures (maximum) pour les 2 semestres rémunérés 1,5 X SMIC horaire

Date limite pour candidater : 16/09/2018

Merci d’adresser à Madame Stéphanie PRAT service de la Scolarité  une lettre de motivation et un CV + un extrait des cours (stephanie.prat@univ-amu.fr) et pour tout renseignement complémentaire au 04 91 32 42 90.

PACES 1er semestre

CONCOURS DECEMBRE 2018