Ergothérapeutes extra-communautaires : épreuves de sélection

A la lumière de l'évolution de la situation sanitaire sur le territoire national, Frédérique Vidal et Jean-Michel Blanquer ont annoncé, mardi 24 mars 2020, le report et la réorganisation des examens et des concours nationaux "à partir de la fin du mois de mai". Suite à cette décision, les épreuves écrites pour l’accès à la formation sélective d’ergothérapie sont remplacées par un examen des dossiers des candidats.

Conditions d'admission

Pour être admis dans une formation en ergothérapie, les candidats doivent obtenir un total de points au moins égal à 30 sur 60, aux trois épreuves de sélection.

Deux listes sont établies à l’issue des épreuves d’admission et au vu des notes attribuées par le Jury. Une liste principale et une liste complémentaire. Cette dernière permettant de combler les vacances résultat des désistements éventuels.

Le nombre de candidats retenus sera égal, au minimum, à deux fois le nombre de candidats autorisés à s’inscrire.

En cas d’égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, la personne la plus âgée est classée avant les autres.

Les modalités de dispenses de scolarité seront définies ultérieurement par les instances décisionnaires d’Aix-Marseille Université.

Lieu des épreuves

Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales - secteur Timone
27 boulevard Jean Moulin - 13005 Marseille
Attention : pas de possibilité de parking sur le campus

Répartition des candidats : affichage dans le grand hall de la Faculté.

Comment venir :

• Métro : Ligne M1