Ergothérapie - Inscriptions après réussite au concours d'admission (1ère, 2e et 3e années)

INSCRIPTION EN PREMIERE ANNEE APRES REUSSITE AU CONCOURS

Après proclamation des résultats définitifs, vous devez vous inscrire en ligne via l'ENT (Scolarité - Inscriptions) du 1er juillet au 24 juillet 2019.

A compter de l’année universitaire 2019-2020 les inscriptions administratives seront dématérialisées :

1. A la suite de l’inscription pour fournir les documents nécessaires, vous devrez vous rendre dans votre ENT, onglet Scolarité – rubrique « pièces justificatives » et télécharger tous les documents demandés.
  2. Un gestionnaire du service scolarité contrôlera votre inscription et les documents fournis en ligne puis validera votre inscription si elle est complète, vous pourrez alors imprimer votre certificat de scolarité à partir de votre ENT. Dans le cas où votre inscription n’est pas complète, vous serez relancé sur votre mail universitaire afin de compléter votre inscription.
  3. Une fois l'inscription validée, vous devrez vous rendre le 6 septembre 2019 à la scolarité sans RDV pour récupérer votre carte étudiante (de 9h à 12h)

Documents à fournir

Cliquer ici pour les pièces à fournir

INSCRIPTIONS A COMPTER DE LA DEUXIEME ANNEE

Les rendez-vous à la scolarité Médecine

• le 6 septembre 2019 de 13h30 à 16h (pour les entrants en 2ème année).
  • le 10 septembre 2019 de 13h30 à 16h (pour les entrants en 3ème année)

Pièces à fournir

Cliquer ici pour les pièces à fournir

DROITS UNIVERSITAIRES

• tarifs formation initiale 170€  (formation continue à venir)
    Les 80 euros pour l'inscription au concours restent identiques ; par contre dans l'hypothèse où le postulant réussit le concours, il est possible, que selon l'historique de son cursus, il soit dans l'obligation de s'inscrire en Formation Continue, avec un tarif différent de celui de la Formation Initiale.