Inscriptions : parcours spécifique accès santé (PASS)

Année universitaire 2020-2021

Les inscriptions s'effectueront en ligne du 8 juillet 2020 14h au 24 juillet 2020 à MIDI.

Vous devrez vous connecter sur Parcousup à partir du 8 juillet 2019 14h et cliquer sur le lien dans le message établissement de la proposition d’admission. Ce lien vous redirigera vers l’inscription en ligne, à la fin de laquelle seront à régler les droits d’inscription par carte bancaire.

Vous recevrez à l’issue de l’inscription en ligne un mail vous permettant d’activer votre environnement numérique de travail (ENT).

Vous devez dans votre ENT vous rendre dans le menu, onglet Scolarité – rubrique « pièces justificatives » et déposer électroniquement les documents suivants :

• Formulaire "cession droit à l'image »
  • Attestation de participation à la Journée d’Appel à la Défense et Citoyenneté
  • Responsabilité civile
  • Certificat de paiement ou d'exonération de la CVEC
  • Justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire)
  • Relevé de note du baccalauréat
  • Photo d'identité
  • L’avis d’admission Parcoursup
  • Si vous êtes concerné : Attestation sur l'honneur "extra-communautaires"
  • Si vous êtes concerné : Notification de bourse

Si et seulement si vous avez déposé en ligne toutes les pièces justificatives, vous pouvez prendre RDV en ligne du 15 au 24 juillet et du 1er au 4 septembre afin de finaliser votre inscription à la scolarité. Pour ce faire vous devez vous rendre dans le menu de votre ENT, onglet Scolarité – rubrique « Prise de rendez-vous ».

Lors du RDV vous devrez vous présenter avec :

• L’original du relevé de note du baccalauréat et une photocopie si vous êtes bachelier 2020
  • L’original et la copie du relevé de note et du diplôme du baccalauréat si vous êtes bachelier antérieurement à 2020.

Ce n’est qu’à l’issue de ce rdv et si l’inscription est complète que votre certificat de scolarité sera disponible dans votre ENT et que votre carte étudiante vous sera remise.

Contribution de vie étudiante et de campus (CVE)

Montant 2020/2021 : 92 €

La CVE est obligatoire et préalable à l'inscription, pour les étudiants inscrits en formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur en France :

• les étudiants sont assujettis ou exonérés en fonction de leur situation
  • l'exonération est automatique sur le site, après réception de votre notification d'attribution conditionnelle de bourse
  • la collecte est effectuée par les Crous
  • l'attestation d'acquittement de la CVEC doit être fournie lors de votre inscription administrative
La collecte pour l'année universitaire 2020/2021 n'est pas ouverte.
MAIS nous vous conseillons de vous en acquitter dès que choix de formation est définitif.