Masters

Inscription administrative (1ère ou 2ème année)

*De formation initiale ou continue, que vous ayez ou pas fait une inscription en ligne sur le net, vous devez impérativement transmettre des pièces complémentaires pour une inscription définitive auprès des services de scolarité *
 

Inscription en première ou deuxième année de master

Liste des pièces à fournir pour une inscription en 1ere et 2ème année

Merci de prendre RDV avec le bureau des Masters  ; Votre dossier devra obligatoirement comporter les pièces suivantes : 
 
  • la fiche d'autorisation d'inscription en Master, avec choix des modules (obligatoires et optionnels) , dûment complétée et signée par le Professeur responsable de l'enseignement et par le maître de stage pour le master 2 Recherche :
  • Avis conditionnel de bourse 2017-2018
  • Attestation d’assurance responsabilité civile couvrant l’étudiant pour l’année universitaire 2017-2018

***Pièces à fournir en plus pour les premières inscriptions uniquement*** :

  • La photocopie du Diplôme : Licence (pour inscription en Master 1ère année) ou Maîtrise (pour inscription en Master 2ème année), ou une décision d'équivalence de diplôme ou de validation de niveau au moins équivalent ou encore d'acquis liés à l' expérience professionnelle et aux travaux personnels.
  • Photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité ou du passeport.
  • 1 photographie d'identité (indiquer votre nom et la discipline au verso). 
  • Trois enveloppes autocollantes, libellées à votre adresse et timbrées au tarif en vigueur (format 110x220 mm). 
  • Photocopie de l'attestation d'immatriculation à la sécurité sociale. 
  • Copie de la carte européenne de l'assurance maladie pour les ressortissants de l'Espace Economique Européen et de la Suisse.

 A l'attention des étudiants s'inscrivant en Master Recherche 2ème année 

  • Pour les exemplaires du mémoire soutenu en fin d'année, se rapprocher du secrétariat de chaque spécialité.

 A l'attention des étudiants s'inscrivant en Master Recherche et Professionnel 2ème année 

  • Le diplôme ne peut être délivré au candidat que s’il est en règle avec le service de la bibliothèque.
 

 

Précisions importantes pour les candidats de nationalité étrangère

 

En plus des pièces listées ci-dessus, le candidat devra fournir : 
  • Les photocopies du passeport et du titre de séjour ou du récépissé de demande de carte de séjour délivré par la Préfecture (la carte d étudiant ainsi que le certificat de scolarité sont délivrés uniquement sur présentation soit d un titre de séjour, soit de la convocation reçue de la Préfecture pour le retrait du titre de séjour).
  • Les traductions françaises de tous les documents en langue étrangère (diplômes, extrait de naissance) effectuées
    • soit par un traducteur assermenté auprès de l ambassade de France à l étranger 
    • soit par un traducteur assermenté auprès des tribunaux français. 
  • Les photocopies des traductions en français devront être certifiées conformes aux originaux,
    • soit par les services culturels de l'ambassade de France à l étranger, 
    • soit par les autorités compétentes en France

Calendrier des inscriptions pour les première et deuxième années de masters 2017-2018

Les étudiants ayant effectué une IA web, doivent se présenter avec ou sans RDV au bureau des Masters avec les documents complémentaires demandés ci-dessus entre le 5 septembre et le 07 octobre 2017, délai de rigueur  
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Les étudiants n'ayant pas effectué d'inscription en ligne et de pré-paiement doivent impérativement  déposer les dossiers complets au Bureau des Masters de la Scolarité :
  • du 5 septembre au 07 octobre 2017, délai de rigueur  
  • Pour les Internes en Médecine : du 15 septembre au 31 octobre 2017

Droits d'inscription

  • Tarifs 2016-2017
  • Paiement

             1 - Faire une IA Web : Etudiants du dispositif E-Candidats (hors sciences cliniques infirmières) à partir du 22 août / après réception du mail de confirmation.

             2 - Ne pas faire d'IA Web : Etudiants en formation continue et sciences cliniques infirmières / se présenter à la scolarité ou demander un rdv avec l'enseignant responsable de la mention.

                  Titre paiement (Chèque Bancaire/CCP/Mandat-Cash/CB) correspondant au montant des droits et libellé au nom de Monsieur l'Agent Comptable d'AMU.

                  Indiquer au verso : votre nom, l'intitulé du diplôme préparé et n° de code UB 913). Le calcul du montant des droits se fera lors du dépôt du dossier à la Scolarité. 

  • Les montants des droits à verser sont fixés par Arrêté Ministériel et par décision du Conseil d'Administration de l'Université.
  • Les droits doivent être versés obligatoirement par chèque ou par mandat cash inséré dans l'enveloppe d inscription
  • Sont exonérés pour partie de plein droit des frais de scolarité et de bibliothèque : les boursiers de l'enseignement supérieur, les boursiers étrangers du Gouvernement français, les pupilles de la Nation, les étudiants ERASMUS et CREPUQ.