Masters

Inscription administrative (1ère ou 2ème année)

1 : Mode de paiement (consulter ici les tarifs) et documents selon mon profil (1ere et deuxième année) : les pièces à fournir ne sont pas encore toutes disponibles

2 : A l'attention des étudiants s'inscrivant en Master Recherche 2ème année 
3 : A l'attention des étudiants s'inscrivant en Master Recherche et Professionnel 2ème année 

4. Vous êtes étudiants étrangers :  cliquez ici

*****NOUVEAUTES (RE-)INSCRIPTIONS CAMPAGNE 2018-2019 : La CVEC - Contribution de Vie Etudiante et de Campus****

La CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus) est une contribution annuelle obligatoire (collectée par le Crous) que tous les étudiants inscrits en formation initiale acquittent pour développer des services utiles dans leur vie quotidienne au sein de leur campus, de leur établissement et du Crous de leur académie, notamment  en favorisant l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et en confortant les actions de préventions et d’éducation à la santé des étudiants.

Sont concernés par la CVEC :

Les étudiants régime FI statut normal,
Les étudiants régime FI statut boursier sur critères sociaux (ils seront exonérés, mais ils doivent être enregistrés dans la base CVEC pour obtenit leur attestation CVEC),
Les étudiants en année de césure.

Ne sont pas concernés : Les stagiaires de formation continue.

ATTENTION : L'acquittement (par paiement ou exonération) de la CVEC est une étape préalable à l'inscription à l'université. Que vous soyez exempté ou non de son paiement, vous devrez fournir une attestation d'acquittement de la CVEC pour finaliser votre inscription administrative à l'Université pour l'année 2018-2019

Pour l'année 2018-2019 le montant de cette contribution est de 90€. (Nota : ce versement au CROUS permet de diminuer proportionnellement les droits d'inscription à l'Université)

Pour acquiter la CVEC et obtenir l'attestation vous permettant de finaliser votre (ré-)inscription veuillez vous rendre sur les pages du site dédié (cvec.etudiant.gouv.fr) à partir du 1er juillet 2018.

 

 

Profil Hors E-Candidat : Paiment au bureau des masters -->Télécharger votre dossier papier d'inscription

Profil E-Candidat

Paiment IA WEb / Formation initiale Paiement au bureau des Masters (Formation continue)

Pour l’IA WEB : du 09 au 26 juillet 2018 ( première vague)  et paiement en ligne après réception du mail de confirmation.

Aide et assistance : deve-assistance@univ-amu.fr

Titre paiement (Chèque Bancaire/ CB) correspondant au montant des droits et libellé au nom de Monsieur l'Agent Comptable d'AMU. Indiquer au verso : votre nom, l'intitulé du diplôme préparé et n° de code UB 913). Le calcul du montant des droits se fera lors du dépôt du dossier à la Scolarité. Les montants des droits à verser sont fixés par Arrêté Ministériel et par décision du Conseil d'administration de l'Université. Les droits doivent être versés obligatoirement par chèque ou par mandat cash inséré dans l'enveloppe d’inscription.

Pièces particulières:

Fiche récapitulative d’IA web et à imprimer après le règlement (disponible lors de la réalisation de votre IA WEB) ou Fiche jointe de présentation en scolarité (disponible ici)

Pièces particulières:

attestation de prise en charge ( pour la formation continue financée )   + Relevé de présence

Télécharger votre dossier papier d'inscription

 

NB: Sont exonérés pour partie de plein droit des frais de scolarité et de bibliothèque : les boursiers de l'enseignement supérieur, les boursiers étrangers du Gouvernement français, les pupilles de la Nation, les étudiants ERASMUS et CREPUQ.

Pièces communes à tous les profils :

  • fiche d’inscription pédagogique Master ( pour les M2)
  • Formulaire « cession de droit à l'image pour toute exploitation de photo d'identité (à télécharger et à compléter)
  • Avis conditionnel de bourse 2018-2019
  • Attestation d’assurance responsabilité civile couvrant l’étudiant pour l’année universitaire 2018-2019
  • Attestation de sécurité sociale et copie de la carte vitale ou copie de la carte européenne d’assurance maladie (CEAM)
  • Deux enveloppes autocollantes, libellées à votre adresse et timbrées au tarif en vigueur (format 110x220 mm). 

 

Pièces Complémentaires pour les premières inscriptions à l’UFR Médecine :

  • Original et copie du dernier diplôme ou attestation de réussite de celui-ci : Licence (pour inscription en Master 1ère année) ou Maîtrise (pour inscription en Master 2ème année), ou une décision d'équivalence de diplôme ou de validation de niveau au moins équivalent ou encore d'acquis liés à l’expérience professionnelle et aux travaux personnels.
  • Dernier certificat de scolarité (numéro INE)
  • Original et copie d’une pièce officielle d'identité  avec photo  en cours de validité ( CNI ou  passeport)
  • 1 photographie d'identité (indiquer votre nom et la discipline au verso). 
  • Copie de l’attestation de la journée d’appel à la défense (JAPD)

    Candidats de nationalités étrangère en + des pièces listées ci-dessus :

  • Original et copie du passeport(VISA)
  • Les traductions françaises de tous les documents en langue étrangère (diplômes, extrait de naissance) effectuées

      - Soit par un traducteur assermenté auprès de l’ambassade de France à l’étranger

      - Soit par un traducteur assermenté auprès des tribunaux français. 

  • Les photocopies des traductions en français devront être certifiées conformes aux originaux,

  - Soit par les services culturels de l'ambassade de France à l’étranger, 

 - Soit par les autorités compétentes en France

2 : A l'attention des étudiants s'inscrivant en Master Recherche 2ème année 

Pour les exemplaires du mémoire soutenu en fin d'année, se rapprocher du secrétariat de chaque spécialité.

 3 : A l'attention des étudiants s'inscrivant en Master Recherche et Professionnel 2ème année 

Le diplôme ne peut être délivré au candidat que s’il est en règle avec le service de la bibliothèque

  4. vous êtes étudiants étrangers  :Primo international, (primo AMU), ressortissant d’un Etat, hors UE/EEE et Suisse : 
1) Arrivée sur le territoire
2) Inscription administrative (certificat de scolarité obligatoire pour l’affiliation)
3) Affiliation par internet dès septembre sur www.étudiantetranger.ameli.fr
Si pas de démarche, pas de couverture