Orthophonie - Inscriptions après réussite au concours d'admission (1ère, 2e, 3e, 4e et 5 années)

INSCRIPTION EN PREMIERE ANNEE APRES REUSSITE AU CONCOURS

Après proclamation des résultats définitifs, vous pouvez vous présenter à la scolarité Médecine pour l'inscription du 9 au 25 septembre 2019 .

• Obtenir l’attestation d’acquittement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus). Depuis le 2 mai 2019 sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr
  • Fiche d'inscription à remplir
  • Un titre de paiement (chèque bancaire ou postal) libellé à l'ordre de l'Agent Comptable d'Aix-Marseille Université (porter au verso du titre de paiement vos nom, prénom, n° de carte d'étudiant, année d'étude). Le calcul du montant des droits se fera sur place .

Cliquer ici pour les pièces à fournir

INSCRIPTIONS A COMPTER DE LA DEUXIEME ANNEE

A compter de l’année universitaire 2019-2020 les inscriptions administratives seront dématérialisées :

1. A la suite de l’inscription pour fournir les documents nécessaires, vous devrez vous rendre dans votre ENT, onglet Scolarité – rubrique « pièces justificatives » et télécharger tous les documents demandés.
  2. Un gestionnaire du service scolarité contrôlera votre inscription et les documents fournis en ligne puis validera votre inscription si elle est complète, vous pourrez alors imprimer votre certificat de scolarité à partir de votre ENT. Dans le cas où votre inscription n’est pas complète, vous serez relancé sur votre mail universitaire afin de compléter votre inscription.
  3. Une fois l'inscription validée, vous devrez vous rendre le 6 septembre 2019 à la scolarité sans RDV pour récupérer votre carte étudiante (de 9h à 12h)

Démarches à effectuer

• Pour les étudiant.e.s inscrit.e.s à la faculté des Sciences Médicales et Paramédicales de Marseille au cours de l'année universitaire 2019/2020, les inscriptions se feront obligatoirement en ligne du 29 août 2019 au 16 septembre 2019
  • Obtenir l’attestation d’acquittement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus). Depuis le 2 mai sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr
  • Pour les étudiants arrivant par transfert d'une autre Faculté, pas d'inscription en ligne mais obligation de la prise du rendez-vous. La prise de rendez-vous s'effectuera via l'ENT
  • Fiche d'inscription à remplir
  • Un titre de paiement (chèque bancaire ou postal) libellé à l'ordre de l'Agent Comptable d'Aix-Marseille Université (porter au verso du titre de paiement vos nom, prénom, n° de carte d'étudiant, année d'étude). Le calcul du montant des droits se fera sur place.

DROITS UNIVERSITAIRES

• Tarif formation initiale 539€ (formation continue à venir)
    Les 80 euros pour l'inscription au concours restent identiques ; par contre dans l'hypothèse où le postulant réussit le concours, il est possible, que selon l'historique de son cursus, il soit dans l'obligation de s'inscrire en Formation Continue, avec un tarif différent de celui de la Formation Initiale.