Orthophonie - Inscriptions après réussite au concours d'admission (1ère, 2e, 3e et 4e années)

INSCRIPTION EN PREMIERE ANNEE APRES REUSSITE AU CONCOURS

Après proclamation des résultats définitifs, les rendez-vous à la scolarité Médecine s'échelonneront  du 6 au 22 septembre 2017 .

Les étudiants devront apporter les  documents énumérés ci-dessous pour s'inscrire et s'acquitter des droits d'inscription.

Votre dossier devra impérativement être composé des pièces suivantes et remis au service de la scolarité Médecine :

Etudiants boursiers

Les étudiants boursiers n'ayant pas reçu leur attribution de bourse au jour de l'inscription doivent régler la totalité du montant des droits dont le remboursement pourra être demandé dès réception de l'avis d'attribution de bourse (se renseigner à la scolarité).

Sécurité sociale

L'affiliation à la sécurité sociale étudiante est obligatoire pour tout étudiant remplissant les conditions de nationalité et d'âge (de 16 à 28 ans).

1. De 16 à 20 ans (20ème anniversaire après le 31 août 2018) : Tout étudiant, âgé de 16 à 20 ans, est obligatoirement et gratuitement affilié à la Sécurité Sociale étudiante par l'intermédiaire de la mutuelle (MEP ou LMDE) qu'il aura choisie comme centre de paiement (sauf ayants droits de régimes spéciaux). Pour tout renseignement complémentaire prendre contact avec une mutuelle étudiante.
  2. De 20 ans (avant le 31 août 2018) à 28 ans :Le paiement de la cotisation au régime de Sécurité Sociale est obligatoire dès la rentrée universitaire.

INSCRIPTIONS A COMPTER DE LA DEUXIEME ANNEE

• Fiche de réinscription à remettre au service de la scolarité de la faculté de médecine le jour du rendez-vous.
  • Pour les étudiant(e)s inscrit(e)s à Marseille au cours de l'année universitaire 2017-2018,  les inscriptions se feront OBLIGATOIREMENT en ligne du 6 au 22 septembre 2017 .
  • Les rendez-vous à la scolarité Médecine s'écholonneront du 6 au 22 septembre 2017 - Se connecter à l’ENT (Scolarité > Ré-inscription)
  • IMPORTANT ! Si vous vous connectez pour la première fois, n'oubliez pas de valider la charte informatique AVANT de rentrer votre identifiant (1ère lettre de votre nom suivi de votre numéro d'étudiant) et votre mot de passe (numéro national INE en lettres minuscules). Informations sur votre certificat de scolarité.
  • Pour les étudiants arrivant par transfert d'une autre Faculté, pas d'inscription en ligne mais obligation de la prise du rendez-vous. La prise de rendez-vous s'effectuera via l'ENT

Etudiants boursiers

Sécurité sociale

2. De 20 ans (avant le 31 août 2018) à 28 ans :Le paiement de la cotisation au régime de Sécurité Sociale est obligatoire dès la rentrée universitaire.

DROITS UNIVERSITAIRES

• tarifs formation initiale et formation continue 2016-2017
    Les 80 euros pour l'inscription au concours restent identiques ; par contre dans l'hypothèse où le postulant réussit le concours, il est possible, que selon l'historique de son cursus, il soit dans l'obligation de s'inscrire en Formation Continue, avec un tarif différent de celui de la Formation Initiale.