Orthoptie - Inscriptions après réussite au concours d'admission (1ère, 2e et 3e années)

INSCRIPTION EN PREMIERE ANNEE APRES REUSSITE AU CONCOURS

Après proclamation des résultats définitifs, vous pouvez vous inscrire en ligne sur votre ENT (onglet Scolarité – rubrique « pièces justificatives ») pour l'inscription du 29 août au 16 septembre 2019. une fois l'inscription en ligne faite, vous devez vous présentez à la scolarité de la faculté entre le 9 et le 25 septembre 2019.

• Obtenir l’attestation d’acquittement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus). Depuis le 2 mai sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr
  • Fiche d'inscription à remplir
  • Un titre de paiement (chèque bancaire ou postal) libellé à l'ordre de l'Agent Comptable d'Aix-Marseille Université (porter au verso du titre de paiement vos noms, prénoms, n° de carte d'étudiant, année d'étude). Le calcul du montant des droits se fera sur place .

Cliquer ici pour les pièces à fournir

ATTENTION Les étudiants admis devront produire, au plus tard le jour de la rentrée, un certificat établi par un médecin agréé attestant que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession d'orthoptiste (Art.7 de l'arrêté du 20 octobre 2014 relatif aux études en vue du certificat de capacité d'orthoptiste).

INSCRIPTIONS A COMPTER DE LA DEUXIEME ANNEE

A compter de l’année universitaire 2019-2020 les inscriptions administratives seront dématérialisées :

1. A la suite de l’inscription pour fournir les documents nécessaires, vous devrez vous rendre dans votre ENT, onglet Scolarité – rubrique « pièces justificatives » et télécharger tous les documents demandés.
  2. Un gestionnaire du service scolarité contrôlera votre inscription et les documents fournis en ligne puis validera votre inscription si elle est complète, vous pourrez alors imprimer votre certificat de scolarité à partir de votre ENT. Dans le cas où votre inscription n’est pas complète, vous serez relancé sur votre mail universitaire afin de compléter votre inscription.
  3. Une fois l'inscription validée, vous devrez vous rendre le 6 septembre 2019 à la scolarité sans RDV pour récupérer votre carte étudiante (de 9h à 12h)

Démarches à effectuer

Les rendez-vous à la scolarité Médecine s'échelonneront du 29 août au 16 septembre 2019

• Obtenir l’attestation d’acquittement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus). Depuis le 2 mai 2019 sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr
  • Pour les étudiants arrivant par transfert d'une autre Faculté, pas d'inscription en ligne mais obligation de la prise du rendez-vous. La prise de rendez-vous s'effectuera via l'ENT.
  • Fiche d'inscription à remplir
  • Un titre de paiement (chèque bancaire ou postal) libellé à l'ordre de Monsieur l'Agent Comptable d'Aix-Marseille Université (porter au verso du titre de paiement vos noms, prénoms, n° de carte d'étudiant, année d'étude). Le calcul du montant des droits se fera sur place .

Cliquer ici pour les pièces à fournir

DROITS UNIVERSITAIRES

• Tarif formation initiale 330€ (formation continue à venir)
    Les 80 euros pour l'inscription au concours restent identiques ; par contre dans l'hypothèse où le postulant réussit le concours, il est possible, que selon l'historique de son cursus, il soit dans l'obligation de s'inscrire en Formation Continue, avec un tarif différent de celui de la Formation Initiale.