Taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est une ressource essentielle pour nos formations. Chaque entreprise a la liberté de choisir et de désigner le bénéficiaire du versement de la TA (taxe d'apprentissage).

Pourquoi verser votre taxe à la faculté des Sciences Médicales et Paramédicales ?

En versant votre taxe d'apprentissage, vous choisissez de nous aider à financer :

• de nouvelles formations répondant au plus près aux besoins du monde socio-économique,
  • le fonds documentaire mis à la disposition des étudiants et des acteurs du monde socio-économique,
  • du matériel pédagogique pour nos sites de formation (équipements scientifiques de travaux pratiques, équipements informatiques, matériels audio-visuel, …),
  • des stages d’étudiants partant à l’étranger,
  • la traduction de conférences internationales par des traducteurs professionnels.

C'est un impôt versé avant le 1er mars de chaque année par un employeur au titre de l'année civile. Cet impôt contribue à offrir aux étudiants les moyens indispensables à leur réussite universitaire.

Télécharger le dossier ICI