Aix-Marseille Université s'engage en faveur des personnes LGBTI

Charte en faveur des personnes LGBTI

AMU se dote de dispositifs concrets pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, et œuvrer pour le mieux vivre à l’université. Consultez la charte en faveur des personnes LGBTI, adoptée en janvier 2018.

Charte en faveur des personnes LGBTI

Aix-Marseille Université s'engage à :

1. Créer un environnement de travail et d'étude inclusif pour les personnes LGBTI

2. Veiller à une égalité de droit et traitement entre tous les personnels et entre toutes les étudiantes et tous les étudiants, quelles que soient leur orientation sexuelle et identité de genre

3. Soutenir les personnels, les étudiantes et les étudiants victimes de propos ou d'actes discriminatoires

4. Mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l'environnement général

5. Favoriser le développement de la recherche et des savoirs sur les thèmes LGBTI

Email : vp-egalite-fh@univ-amu.fr
Plus d'informations : Engagement en faveur des personnes LGBTI
Voir aussi : poster de la charte

Lutte contre l’homophobie

Vous êtes victime ou témoin d’actes LGBTphobes ?
Contactez le dispositif de lutte d’Aix-Marseille Université contre le harcèlement, les violences sexistes, sexuelles et homophobes.

Tél : 04 13 550 550
Email : harcelement-sexuel@univ-amu.fr
Plus d'informations : Engagement contre les violences sexistes et sexuelles

Dispositif prénom et civilité d’usage

Vous souhaitez vous inscrire sous votre prénom et votre civilité d’usage à Aix-Marseille Université ?
Il est préférable d’actionner ce dispositif avant de finaliser votre inscription administrative, mais la procédure peut être activée à tout moment de l’année universitaire.

Contactez la Vice-Présidente déléguée à l’égalité femmes-hommes et à la lutte contre les discriminations.
Email : vp-egalite-fh@univ-amu.fr
Plus d'informations : Utilisation du prénom et de la civilité d'usage à AMU