PACES 2019-2020 semestre 2 - résultats

Concours PACES
Les résultats seront disponibles uniquement en ligne, le 7 juillet à partir de 13h00 dans votre compte ENT.
Il n'y aura pas d'affichage dans les locaux de la faculté, en raison de la situation sanitaire.

Adaptation de contrôle des connaissances - Covid-19

En raison de la situation exceptionnelle due au COVID-19, suite à la parution d'un arrêté au JO du jeudi 30 avril 2020, aux récentes précisions sur les modalités du déconfinement, et après consultation du comité des études de la Faculté qui a eu lieu le lundi 4 mai 2020, voir les modalités d’organisation du concours de la PACES 2020.

Voir aussi le décret n° 2020-617 du 22 mai 2020 sur les conditions de mise en quarantaine pour les personnes ayant séjourné dans une zone de circulation de l'infection.

Etat de fragilité au COVID 19

Si vous présentez un état de fragilité au COVID 19 (défini selon les critères du Haut Conseil à la Santé Publique - avis HCSP du 21/04/2020) :

• contactez l’antenne du SIUMPPS de Saint-Charles Email : siumpps-stcharles@univ-amu.fr
  • sur présentation d’un certificat médical attestant de votre fragilité au COVID-19, le médecin du SIUMPPS pourra établir une attestation autorisant des mesures particulières lors du concours de la PACES
  • voir la liste des critères de fragilité
  • vos demandes sont recevables uniquement jusqu’au mardi 2 juin 2020.

Date des épreuves

Le MARDI 23 JUIN 2020, avec un regroupement des épreuves en une seule journée. Cette organisation sur une seule journée s’accompagnera de regroupements d’UE par épreuve. Le nombre de QCM pour certaines UE pourra être moins important que les années précédentes mais les coefficients des UE restent inchangés.

Le choix du regroupement sur une journée a pour but de sécuriser le bon déroulement des épreuves en limitant le nombre d’entrées/sorties des étudiants.

Lieu des épreuves

Les épreuves sont organisées au Parc Chanot, afin de garantir le respect des gestes barrières et le principe de distanciation sociale.

Modification du contenu des épreuves

L’épreuve de l’UE 7 « Santé, Société et Humanité » ne comportera pas d’épreuve rédactionnelle, et sera composée :

• d’une partie inchangée de questions à choix multiples (QCM) : 60 % de la note de l’UE 7
  • et d’une partie QCM complémentaire, en remplacement de la Question Rédactionnelle : 40% de la note de l’UE 7. Pour prendre en compte le travail fourni par les étudiants sur la partie rédactionnelle, ces QCM porteront sur le contenu des textes étudiés. Voir la liste officielle des intitulés des 32 textes.

Le choix de supprimer l’épreuve rédactionnelle a été fait pour sécuriser le déroulement des épreuves et les conditions de correction des copies. Cette suppression permettra également de raccourcir le délai de correction et donc de publier les résultats dans un délai plus court que dans les conditions habituelles d’examen.

Organisation des épreuves

Nous sommes bien conscients des conditions difficiles dans lesquelles évoluent les étudiants depuis le début de la pandémie et nous faisons de notre mieux pour assurer le déroulement du concours dans les meilleures conditions de sécurité et dans les délais les plus courts compte-tenu des contraintes réglementaires ministérielles.